Dans la Bible, Dieu a toujours apporté son message aux peuples du monde à travers le prophète de l'âge. Il parla à Moïse dans un buisson ardent et lui donna la commission de mener les Hébreux hors d'Egypte. La colonne de feu et d'autres signes ont été donnés pour faire valoir son ministère. Jean-Baptiste a eu un message pour préparer le monde pour la venue du Messie. Alors que baptisant le Seigneur Jésus dans le Jourdain, une voix du ciel a confirmé le ministère de Jean, «Ceci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai trouvé mon plaisir." Des années plus tard, la voix du Seigneur a été de nouveau entendu parlant à un prophète, quand il a parlé à Paul à travers une lumière aveuglante, et plus tard lui a donné la commission de mettre les églises en ordre. Tout au long du Nouveau et de l'ancien Testament, Dieu n'a jamais parlé à son peuple par un système confessionnel. Il a toujours parlé aux gens à travers un seul homme: son prophète. Et il a justifié ces prophètes à travers des signes surnaturels.

Mais qu'en est-il aujourd'hui? Est-ce que Dieu a encore révélé sa Parole aux prophètes? Y at-il des signes surnaturels encore?  Dieu envoierait-il un prophète des temps modernes dans le monde? La réponse est clair: «Oui».

Mais comment saurons-nous quand un prophète est venu? A quoi ressemble t'il? Comment agira t'il? Quel signe nous donnera t'il? Quelles ecritures accomplira t'il?

Les prophètes d'autrefois étaient des hommes de Dieu vaillants , et n'avaient pas peur de tenir ferme contre les organisations religieuses de leur époque. En fait, ils ont presque toujours été vilipendé par le clergé. Elie défia les organisations religieuses de son époque, en leur demandant si Dieu devait respecter leur offre ou le sien. Ils ont crié. Ils ont prophétisé. Ils ont sauté au-dessus de l'autel. Ils se sont coupés avec un couteau. Mais Dieu ne les entendait pas. Élie leva les yeux au ciel et dit: «que l'on sache aujourd'hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole." Il a ensuite appelé le feu du ciel pour consumer l'offrande. Michée le prophète résista au roi d'Israël et au clergé entier quand il accusa le Grand Prêtre Sédécias d'avoir prophétisé un mensonge. Le grand prêtre l'a frappé au visage et le roi l'a emprisonné pour avoir dit la vérité. Même le Seigneur Jésus, était tellement détesté par les organisations religieuses de son époque qu'ils l'ont crucifié à côté des plus vils des criminels.

S'il y avait un prophète en ce jour moderne, comment pourrait-il être accepté par l'Eglise catholique? L'Église baptiste? L'Eglise luthérienne? Toute confession?

Le Seigneur Jésus a donné cette commission à tous ceux qui croient en lui: «Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: En mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne doit pas leur faire du mal; ils imposeront les mains aux malades, et ils seront guéris »(Marc 16:17-18).. Cette ecriture est ce vrai aujourd'hui? Si ce n'est pas vrai, quand les paroles de l'Eternel ont elles expiré? Tout au long de la Bible, les prophètes ont été capables de guérir les malades, chasser les démons, et faire des miracles. Moïse a dressé le serpent d'airain devant le peuple d'Israël pour les guérir de la morsure des serpents venimeux (Nombres 21:9). Naaman, un des hommes les plus puissants de la Syrie, vint vers Elisée pour être guéri de la lèpre (II Rois 5:9). Quand le jeune homme est tombé mort de la fenêtre supérieure, le prophète Paul l'embrassa et le ramena à la vie(Actes 20:10). Nous ne relatons que trois années seulement de la vie de notre Seigneur Jésus. Au cours de ces années, il a guéri les malades en permanence. Les aveugles ont vu. Les lépreux ont été guéris. Les sourds ont entendu. Les boiteux ont marché. Chaque espèce de maladie a été guérie (Matthieu 4:23).

Même les secrets les mieux gardés du cœur ont été portées à la connaissance de ces hommes de Dieu. Le roi Nebucadnetsar fit un rêve troublant, mais il ne se souvenait pas de quoi il s'agissait. Le prophète Daniel raconta au roi à la fois le rêve et la prophétie qui a suivi (Dan 2:28). Rien n'a été caché à Salomon quand la reine de Saba est venue à lui. Il était tellement rempli de l'Esprit qu'il lui a dit les questions de son cœur avant qu'elle ne les lui pose(I Rois 10:3). Elisée dit au roi d'Israël, tous les plans du roi de Syrie, jusqu'aux paroles prononcées dans sa chambre à coucher (II Rois 6:12).

Grâce à ses propres actions, le Seigneur Jésus a montré que cet Esprit de discernement est l'Esprit du Christ. Il discernait la nature de Nathanaël, quand il dit: «Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude» Et il se mit à dire à Nathanaël où il était quand Phillipe lui parla au sujet du Messie (Jean 1:49). Quand il a vu que Jésus connaissait son cœur, Nathanaël l'a immédiatement reconnu comme le Christ. La première fois que Jésus a vu Pierre, il lui a dit le nom de son père, Jonas (Jean 1:42). Ensuite Pierre abandonna tout et suivit Jésus pour le reste de sa vie. Jésus a rencontré la Samaritaine au puits et lui parla de ses péchés anciens. Ses premiers mots ont été: «Monsieur, je vois que tu es un prophète» (Jean 4:18). Ces trois personnes étaient de différents horizons, mais ils ont immédiatement reconnu Jésus quand Il a montré le don de discernement. Ce don a t-il disparu quand la dernière page de la Bible a été écrite? Si ces miracles sont si clairement écrit dans la Bible, où sont-ils aujourd'hui? Un prophète des temps modernes serait certainement justifié par ces miracles.

Dieu at-il oublié son peuple? Est-il encore capable de guérir les malades? Nous parlent-il encore par ses prophètes? Un de ces prophètes est il prevu de nos jours? Y at-il des prophéties qui doivent encore s'accomplir?

La promesse d'un prophète dans les derniers jours

Le Seigneur nous dit dans le livre de Malachie: «Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, avant que vienne le jour grand et redoutable de l'Eternel."

Le grand et terrible jour de l'Eternel est encore à venir, nous devrions donc sincèrement chercher ce prophète. Si la Bible est vraie, alors ce prophète ne viendra pas vers des organismes religieux traditionnels. Il viendra vers un groupe peu nombreux,  predestiné, une selection. Imaginez que ce prophète soit venu, et que vous l'ayez manqué. Que faire s'il est comme les prophètes d'autrefois, et seulement une poignée de gens le reconnaissent? Si ce prophète doit venir dans les derniers jours, comment allons-nous le connaître? La réponse est clairement vu dans les Ecritures. Il aura le caractère d'un prophète. Il connaîtra les secrets du cœur. Il va faire des miracles. Les organisations religieuses principales vont tenter de le discréditer. Mais il y aura un petit nombre d'élus qui le reconnaitront comme le messager promis pour ce jour.

Comment saurons-nous pour le retour d'Élie? Quelles sont les caractéristiques qu'il montrera, pour que nous puissions le reconnaître?

Elie était un homme du désert. De grands signes et des prodiges suivirent son ministère. Il prêcha contre les maux de son époque. Il a surtout prêché contre l'immoralité de la reine Jézabel. Quand Élie fut enlevé au ciel dans un char de feu, son esprit est tombé sur Elisée. Son ministère a ensuite été marquée par de grands signes et des prodiges, et Elisée a aussi prêché contre les péchés du monde. Les deux prophètes se trouvait seul contre les organisations religieuses de ce jour-là (I Rois 18:21). Des centaines d'années plus tard, le même esprit est retourné sur Jean-Baptiste. Le prophète Malachie a prédit que Elie reviendrait pour annoncer la venue de l'Éternel: Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera le chemin devant moi ... (Malachie 3:1). Jean-Baptiste était fidèle à sa comission; il appelait à la repentance parmi les enfants de Dieu. Comme Élie, il a prêché contre le roi et les organisations religieuses modernes. Le Seigneur Jésus a confirmé que Jean-Baptiste était le prophète de Malachie 3 dans le livre de Matthieu: «Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, lequel préparera ton chemin devant toi. "Matt 11:10

Deux mille ans après Jean-Baptiste, il est encore temps pour l'esprit d'Elie de revenir sur terre.

Ce jour est arrivé. A notre époque, nous avons vu l'esprit d'Elie de retour sur la terre. Il a défié le système moderne confessionnel. Il se leva contre les péchés du monde. Il a montré des signes et des prodiges innombrables. Il prêchait la Bible mot-à-mot de la Genèse à l'Apocalypse. Et en lisant cet article, vous êtes responsable de connaître, que Dieu a envoyé un prophète. Le prophète de Malachie 4 a été parmi nous, et il a apporté un message du Trône du Dieu Tout-Puissant. Le nom du prophète est William Marrion Branham.

Jamais, depuis que le Seigneur Jésus-Christ était sur la terre, un homme a touché le monde de manière profonde. De ses humbles débuts dans une cabane d'une seule pièce dans les collines du Kentucky, à Amarillo au Texas, où le Seigneur l'emmena chez lui, sa vie a été constamment marquée par des événements surnaturels. Sous l'orientation de l'Ange du Seigneur en 1946, le ministère de frère Branham a produit une étincelle qui a déclenché une période de grands réveils de guérison qui a déferlé à travers l'Amérique et du monde entier. A ce jour, il est reconnu par les historiens chrétiens comme le «père» et «meneur» de la renaissance de guérison des années 1950 qui a transformé l'Église pentecôtiste et a finalement donné naissance au mouvement charismatique, qui, aujourd'hui, influe sur presque toutes les confessions protestantes. Cependant, fidèle à ce qu'elles sont, les dénominations ont pris ses enseignements et nié sa commission.

Partout où il allait, Dieu a prouvé que frère Branham est le prophète de cette génération. Comme Job, le Seigneur lui a parlé dans un tourbillon. Comme Moïse, la Colonne de Feu a été vu le conduisant. Comme Michée, il a été vilipendé par le clergé. Comme Élie, il était un homme du désert. Comme Jérémie, il a été commandé par un ange. Comme Daniel, il a vu des visions de l'avenir. Comme le Seigneur Jésus, il connaissait les secrets du cœur. Et comme Paul, il guérissait les malades.

Le Seigneur a de nouveau visité son peuple à travers un prophète. Dans la période la plus sombre de l'histoire, où la morale a sombré dans les profondeurs jamais vues et des armes de destruction massive pillulent à l'horizon, un homme humble a été envoyé de la présence de Dieu pour appeler une race mourante à la repentance. Son héritage n'est pas seulement dans les livres et les bandes. Son héritage est pour le salut de millions d'âmes qui ont accepté Christ à cause de son Evangile.
                                                                                           traduit de Voice of God Recordings....

ACTUALITES

Veillée de prière 

Vendredi 02 Novembre à Nancy

Programme des reunions

Horaires de réunion

Nancy

Lundi, Mercredi, Vendredi

 et Samedi à 19h

Dimanche à 10h00

Bar-le-duc

Jeudi à 18h

Samedi à 11h

Dimanche à 15h

Derniers articles ajoutés

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Eglise Lys de la vallée