Voici, je vous enverrai Elie, le prophête, avant que le jour de l'Eternel, ce jour grand et redoutable  Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, et le coeur des enfants à leurs pères,...{Malachie 4.5}

Le Ministère

Comme la fleur de Lys, notre église est ouverte à toutes personnes sans distinction de race, d'origine ou de croyances

(Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.Romains 10.12).

En d'autres termes Il n'y a plus ni juif ni arabe, ni africains.... car tous sont à Christ

Elle proclame l'imminence certaine de la seconde venue du Christ par des vérités bibliques aujourd'hui accomplies.

Votre frère Gaspard NDONG MINTSA est né le 18 Octobre 1968 à Oyem dans le nord du Gabon. Mon père était catholique et ma mère protestante. Aussi, les sept enfants de la famille vivaient les deux fois. L’amour que j’avais pour le Seigneur Jésus m’amena à vivre pleinement la foi catholique ; j’y étais baptisé. J’ai fait ma première communion, servi comme enfant de cœur etc…Ceux qui ont reconnu mon zèle m’ont confié leurs enfants (6) pour parrainage.

Malgré mon franc engagement, je sentais que je ne servais pas mon Dieu tel que je voulais et tel que je devais. Après mes études universitaires en 1992, je vais connaitre quatre dures années de chômage. Il me fallait un Dieu qui agit. La soif de Dieu devint plus intense. Un miracle: je suis intégré dans le ‘’cercle fermé’’ du Ministère Gabonais des Mines et du Pétrole en 1996. Désormais errant et toujours assoiffé de vivre comme les croyants de la bible, je me rends sur invitation dans une petite église du message du temps de la fin. La prédication de ce vendredi soir a suffit : j’ai demandé mon baptême samedi matin. Sept mois plus tard je reçois le Saint Esprit le jeudi 26 Novembre 1998 à 21 heures en fin de réunion.

Dans cette église j’ai servi le Seigneur comme huissier, administrateur, trésorier, enseignant de l’école de dimanche et diacre. Plusieurs signes et miracles m’accompagnant, le pasteur m’a confié la chambre des dons ; je m’occupais des délivrances et diverses guérisons. En Octobre 2004 je suis admis en stage à l’école des mines de Nancy pour préparer un Master en Traitement des évolutions et des mutations industrielles et un diplôme d’expert en technique de gestion des entreprises minières. C’est arrivé en France que le Seigneur me signifie Son appel de manière la plus inattendue.

En effet, je ne pensais pas que je prêcherais la parole de Dieu un jour. Dans mon pays, en marge de l’église, je travaillais comme fonctionnaire (Ingénieur des mines) et je dirigeais deux entreprises que j’avais créées moi-même : une entreprise de transport et une de manutention. Je croyais fermement que mon appel consistait à soutenir l'œuvre de Dieu: j’en avais les moyens. Certains hommes de Dieu ont abordé la question avec moi. Mais je rejetais toujours cette idée.

MAIS, LORSQU’IL A PLUT A CELUI QUI M’AVAIS MIS A PART DES LE SEIN DE MA MERE, ET QUI M’A APPELE PAR SA GRACE, DE REVELER EN MOI SON FILS, AFIN QUE L’ANNONCASSE AUX PAÏENS, JE NE CONSULTAI NI LA CHAIR, NI LE SANG (Galates 1. 15,16).

Après ma formation, j’ai tout quitté et je le sers sans regret en compagnie de mon épouse, la sœur Louise.

Programme des reunions

Horaires de réunion